La coupe des confédérations

La coupe des confédérations qui est également nommé le championnat intercontinental est une compétition internationale de football créée en 1992. Cette dernière regroupe les différentes sélections nationales ayant remporté la compétition de leurs continents respectifs, soit le championnat d’Europe, la coupe d’Afrique des nations, la copa America, la coupe d’Asie des nations, de la Gold Cup ( Amérique du Nord et Amérique du centre ) ainsi que la coupe d’Océanie. La coupe des confédérations regroupe également l’organisateur de la prochaine coupe du monde ainsi que le champion du monde en titre. Si une équipe gagne la coupe du monde ainsi que sa compétition continental, le finaliste de celle-ci pourra participer au championnat intercontinental.
Durant les premières éditions, ce tournoi n’avait pas ou peu d’enjeux sportif mais également émotionnelles pour les supporters. En effet, cette compétition était avant tout un divertissement pour les organisateurs plutôt qu’une vraie échéance. On y dénotait parfois un certain manque de motivation chez les joueurs ou même chez les fans qui ne vibrent pas autant pour ce tournoi. Cependant, les équipes participantes se montrent de plus en plus engagées, du fait que la compétition est de plus en plus suivie et qu’elle peut être déterminante pour la place d’un joueur au sein d’un effectif national.
Cette année, la coupe des confédérations se déroule en Russie et huit nations se disputent le titre, la Russie, l’Allemagne, le Portugal, le Mexique, le Chili, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Cameroun. Les matchs auront certainement une très grande intensité et il y aura surement du beau spectacle. De plus, de grands joueurs seront présent tels que Cristiano Ronaldo, Pepe, Arturo Vidal, Alexis Sanchez et bien d’autres encore.
Pour ma part, j’adore cette compétition car il y a de très grosses affiches, les équipes se donnent à fond et c’est avant tout un amuse-bouche pour la prochaine coupe du monde qui se déroulera en Russie et qui promet également d’être de très haut niveau.
Donc, la coupe des confédérations de cette année promet beaucoup de spectacle, de joie, d’émotions qui a remporté par l’Allemagne face au Chili, le Portugal a fini avec une honorable troisième position.