Arancini

 

capture-saveurs

capture-agata-2

capture-agata-3

Capture Ingredients

500 grammes de riz pour le risotto
Du safran
Un oignon
Deux œufs
Du beurre
De la chapelure
Une mozzarella en petit cube coupé
250 grammes de bœuf hachés
150 grammes de petits pois frais qui sont cuit
200 grammes de coulis de tomates
Huile d’olive
Sel et poivre

Capture Preparation

Première étape
Tout d’abord, préparez une sauce bolognaise : Faites cuire la viande de bœuf dans une poêle. Lorsque la viande est bien dorée, ajoutez du vin. Mettez la sauce tomate dans la poêle. Laissez mijoter la sauce avec la viande à feu doux en attendant que l’eau s’évapore. À la fin de la cuisson, ajoutez des assaisonnements et les petits pois. Laissez refroidir la sauce.
Deuxième étape
Pour préparer le riz : Coupez l’oignon finement et le faire cuire dans le beurre. Ajoutez de l’eau chaude salée et le riz. Il ne faut pas cuire le riz comme un risotto. Le riz va absorber et se gorger d’eau, il sera par la suite égoutté. À la fin de la cuisson, ajoutez le safran, mélangez puis enlevez l’eau du riz. Laissez le tout refroidir. Quand le riz a refroidi, ajoutez les jaunes d’œufs, poivrez et mélangez.
Troisième étape
Pour la formation de la boule de riz utilisez de l’aluminium pour nous aider. Prenez la quantité souhaitée et mettez la dans l’aluminium posé sur votre main. Faites un creux dans le riz, mettez un peu de ragout et un petit carré de mozzarella.
Quatrième étape
Pour finir, il faut bien serrer pour fermer le riz avec le papier en alu. S’il manque du riz, ajoutez-en sur le dessus. Il ne faut pas voir ce qu’il y a à l’intérieur de l’arancini. Il faut donc vraiment bien le fermer. Fermez le papier alu et créer une boule. Le réouvrir et le mettre dans une assiette pleine de chapelure. Bien recouvrir l’arancini et faire de même pour les suivants.
Cinquième étape fin
A la fin de toutes ces étapes, dans une friteuse, versez beaucoup d’huile d’olive. Il faut faire frire 3 arancini pour que l’huile ne refroidisse pas. On peut aussi les frire à la poêle, mais le risque de se recevoir de l’huile est dangereux. Lorsque vous voyez que les arrancini ont pris une couleur orangée, les mettre sur du papier absorbant et c’est prêt.