PRISTINA

Capture NORA

Pristina est la capitale et la plus grande ville du Kosovo qui a été reconnue par une grande partie de la communauté internationale en février 2008. Pour cette indépendance 111 Etats ont votés pour et 35 qui s’y sont opposés. Pristina se situe au Nord-Est du Kosovo et est un centre culturel pour les Albanais, car à Pristina il existe des monuments qui représentent ce pays, tels que le “Newborn” ou bien la statue de Skenderbeg qui a été placé dans différent pays. Nous avons même une statue de lui à Genève (derrière l’OMC: Organisation mondiale du commerce). La capitale du Kosovo est peuplée par 145’149 habitants. La religion qui est majoritairement pratiquée au Kosovo est l’islam, mais il y a aussi une minorité d’orthodoxes et de catholiques.

Capture PRISTINA

Newborn_Pristina_February_2013

Premièrement, il y a le “Newborn”. Ce monument est représenté de 7 lettres en majuscules faites de plaques en métal. Elles signifient “renaître”. Ce monument a été inauguré le 17 février 2008 pour célébrer l’indépendance du Kosovo. Ce monument à été modifié plusieurs fois. Le plus connu de ces motifs est celui avec tous les drapeaux qui ont reconnu le Kosovo en février 2008.

Newborn

Deuxièmement, il y a la statue de Skenderbeg qui se trouve sur la place principale de Pristina. Georges Kastrioti Skanderbeg est considéré comme un héro national pour l’Albanie et le Kosovo pour sa résistance face à l’Empire ottoman. Son nom signifie “ prince Alexandre” en turc.

Gjergj Kastrioti (aka Skanderbeg) statue in Priština