Sortie paddle de l’ESPÂ

 

Capture LEVACHER

 Le 21 juillet 2016 nous sommes allés, avec 5 passants, faire du paddle à Tropical Corner*1 au bord du lac de Genève sur la rive gauche. Cette sortie était encadrée par Marie, une enseignante de français et par moi-même.

Nous sommes tous partis du temple aux alentours de 13h45 afin de nous rendre à Tropical Corner. Nous avons pris la mouette (un bateau qui traverse le lac et qui est accessible avec un abonnement TPG) puis, arrivés à Port-Noir, nous avons marché.
Durant notre traversée du lac nous avons pu voir le Jet d’eau de Genève et l’eau qui reflétait le soleil, c’était magique.

Arrivés de l’autre côté du lac, nous nous sommes dirigés vers Tropical Corner. Nous avons enfilés nos gilets de sauvetage, et courut dans l’eau tellement il faisait chaud. Les paddles sous les pieds… C’était parti !! Certains passants se jetaient à l’eau, perdant leur pagaie … d’autres devaient se battre afin de ne pas perdre l’équilibre, ce fut un grand moment ! (Quand je parle d’eux, je ne vais pas dire que j’étais meilleur, je suis quand même tombé pas mal de fois !)
Le moment humoristique à été lorsque deux passants et moi-même avons été pris dans le courant du lac ce qui nous a poussé dans la partie réservée aux jeux des enfants … Nous nous sommes faits houspiller par le maître nageur de Genève-Plage*2

Capture Sortie

paddle 2